TransFaire Cités Educatives

L’imagination au pouvoir : une programmation pour les jeunes et ceux qui les accompagnent

Novembre 2019 à Novembre 2020

TransFaire est maintenant doté de son propre site internet : transfaire-lab.fr !

TransFaire Cités éducatives : une montée en compétences numériques collective, réunissant des professionnels et des jeunes
sur les 3 territoires marseillais labellisés « Cité éducative ».

TransFaire Cités Educatives ce sont des ressources « clés-en-main » pour se former et des temps de découverte, avec pour objectif de susciter l’émergence d’une offre d’activités de médiation numérique à destination des moins de 25 ans sur les 3 territoires labellisés Cité Éducative à Marseille : Marseille Nord, Malpassé Corot et Marseille Centre.

Pour les jeunes générations, bercées par ces outils informatiques dès l’enfance, Internet n’est plus derrière un écran d’ordinateur, c’est la façon dont ils vivent leur vie. Il nous faut donc trouver les moyens, collectivement, de reconnecter les générations, les temps d’apprentissages et multiplier les occasions de d’enrichir les compétences culturelles, numériques et sociales, sur nos territoires. Pour cela, nous prenons le parti de proposer des ateliers mixtes, pour les jeunes et les plus grands qui les accompagnent au quotidien, réunis autour de découvertes nouvelles ouvrant le champ des possibles !

Vous êtes un professionnels qui travaille sur une des trois Cités Educatives Marseillaises, auprès des -25 ans ? Vous pouvez :

– vous former en ligne : http://transfaire-lab.fr/videos/

– Vous inscrire ainsi qu’un groupe d’enfants ou adolescents à un atelier TransFaire pendant l’été 2020, sur Marseille Centre, Malapssé Corot ou Marseille Nord, programmé dans le cadre de Quartiers d’Ete 2020.

Pour en savoir plus : www.transfaire-lab.fr

 

TransFaire Cités Éducatives est porté par la Fabulerie avec le soutien de la préfète déléguée à l’égalité des chances, l’éducation Nationale, la Ville de Marseille, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Métropole Aix-Marseille Provence la Préfecture des Bouches-Du- Rhône, le département des Bouches-Du-Rhône. L’ensemble des ateliers proposés durant l’été 2020 est programmé dans la cadre de Quartiers d’été 2020.

Partager sur