DANS L’INTIMITÉ D’UN JARDIN • EXPOSITION ITINÉRANTE

Dans l’intimité d’un jardin est une exposition itinérante d’arts numériques, visant à mettre en valeur et exposer la création étudiante au sein de différents campus et lieux artistiques.

Tout public
  • Le mercredi 22 fevrier de 18h30 à 21h30
  • Le jeudi 23 fevrier de 18h30 à 21h30
  • Le vendredi 24 fevrier de 18h30 à 21h30

Dans l’intimité d’un jardin est une exposition itinérante d’arts numériques visant à mettre en valeur et exposer la création étudiante au sein de différents campus et lieux artistiques, sur Marseille, Arles et Aix-en-Provence. 

L’exposition débutera le 22 février à La Fabulerie (les 22, 23 et 24 février) à Marseille, pour finir le 7 avril au sein de la galerie du bâtiment Turbulence du campus Saint-Charles de l’Université d’Aix Marseille (du 3 au 7 avril). 

 Venez découvrir la performance Schlieren Dive du collectif Ardélion et le solo de danse contemporaine EXIL de Sarah Sobhi Najafabadi sur les trois soirées à la Fabulerie. Plus d’informations sur les œuvres présentées sur https://www.halone.art/projets/dans-lintimite-dun-jardin 

Réservation

 Chacun·e de nous possède un jardin secret, un sanctuaire intérieur, où nos rêves les plus fous et nos souvenirs les plus doux se mêlent à nos secrets les plus sombres. Toutefois, l’ère numérique rend difficile la préservation de l’intimité et la protection de ce lieu personnel. Nous sommes constamment amenés à exposer notre vie privée, nous menant à « une transformation morale [du] “je n’ai rien à cacher” » (Harcourt, 2020). 

Mais alors, comment ne pas se perdre dans cet océan numérique ? Comment préserver notre jardin secret, sans le laisser divaguer, au gré des désirs d’autrui ? 

Les artistes de l’exposition itinérante Dans l’intimité d’un jardin explorent ces problématiques en offrant une réflexion sur l’identité, sa communication et sa transmission à l’ère numérique. Iels proposent des performances ou des installations interactives et sensorielles afin de trouver une réconciliation entre le bien-être et l’autonomie de nos espaces personnels et les exigences de la technologie. L’exposition vous invite à vous immiscer dans leurs jardins secrets et vous ouvre aussi une porte sur l’intimité d’êtres gravitant autour d’elleux.  

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

04 86 97 19 88

Partager sur