Culture, numérique et patrimoine naturel en Lozère !

La Fabulerie essaime un second Tiers-Lab en plein coeur des Cévennes

à partir de Septembre 2021

La Fabulerie essaime un second tiers-lab en plein cœur des Cévennes, au sud de la Lozère, pour y accueillir des séjours apprenants et y développer un espace de création ouvert, centré sur l’artisanat, le numérique et le vivant. Une sorte de  jumelage créatif entre deux territoires très différents, Marseille et la Vallée Française !

L’occasion de tricoter des passerelles entre celles et ceux qui innovent, ici et là, entre extrême urbanité et extrême ruralité. Accompagnée par l’agence de développement régionale Ad’occ, Lozère développement et le PETR Sud Lozère, la Fabulerie co-construit progressivement le projet avec les acteurs locaux et les habitants, pour accueillir son premier séjour apprenant en juin 2021 et démarrer la programmation en janvier 2022.

Au coeur de 22 hectares de forêts, cette « maison ouverte », composée de plusieurs espaces d’activités créatives (studio média, Fablab et atelier bois, espace couture, salle de travail, châtaigneraie …) accueillera dés janvier 2022, celles et ceux qui souhaitent développer de nouveaux savoir-faire numérique, faire grandir leur projet d’entreprise culturelle et expérimenter de nouvelles formes de médiation à l’environnement.

 

 

Partager sur